Portrait

Adrien Burdet

Nom
Burdet
Prénom
Adrien
Domicile
Muri B. Bern
Canton
Berne
Date de naissance
11.03.2002
Langues
français, allemand, anglais
Sport
Tennis
Fédération sportive
Swiss Tennis
Sites Internet
-

A propos de moi

Domicilié près de Berne, je prépare ma maturité dans une classe sport-études afin de pouvoir continuer à m'entraîner dans l'académie où j'ai commencé en 2009. Je suis membre du cadre national C.

Ce que j’ai réussi jusqu’à présent

Je participe chaque année aux championnats suisses d'hiver et d'été où j'ai atteint plusieurs fois les quarts de finale en simple, mes meilleurs résultats restent 2 médailles de bronze en simple (hiver 2016 et été 2018) et une médaille d'argent en double (été 2018).
Entre 2015 et 2016, j'ai récolté un total de 300 points Tennis Europe notamment en remportant un tournoi en Finlande (Cat.3). J'ai également disputé 2 finales, à Oberentfelden (SUI, Cat.3) et à Klosters (SUI, Cat.2) et de nombreux bons résultats en double.
Je suis actuellement 4e au classement national de ma classe d'âge avec mon classement N3 (52).
Depuis 2017, je m'aligne régulièrement sur le circuit mondial junior ITF (M18) où j'ai déjà disputé deux finales en simple (GEO Grade 5 et SUI Grade 5), six finales en double (dont une en AUT Grade 2), remporté un titre en simple (SLO Grade 4) et un titre en double (GEO Grade 5).
Je pointe actuellement au 230e rang mondial dans la catégorie M18. (Mai 2019).

Mes objectifs

Court terme: gagner les championnats suisses et atteindre le top 100 ITF.
Moyen terme: numéro 1 suisse et participer aux Grands Chelems juniors.
Long terme: devenir professionnel, n° 1 ATP et gagner plusieurs tournois du grand chelem.

Je réponds aux critères pour être parrainé

Mon rêve est de devenir un joueur professionnel. Pour cela, je suis prêt à me donner à 200% et à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour réussir. Mais pour cela j'ai aussi besoin de votre aide.