Portrait

Tanguy Nef

Nom
Nef
Prénom
Tanguy
Domicile
Veyrier
Canton
Genève
Date de naissance
19.11.1996
Langues
français, allemand, anglais
Spécialité sportive
Ski alpin
Fédération sportive
Swiss-Ski
Sites Internet

A propos de moi

Le ski est ma passion et je la vis depuis que j'ai 2 ans. J'ai obtenu ma maturité gymnasiale et je suis en 2e année à l'Université. Je suis membre du Cadre C de Swiss-Ski et suis classé 107e mondiale.

Ce que j’ai réussi jusqu’à présent

Je suis 7e mondiale au classement Junior en Slalom Géant.
Pour la saison 2016 , je m'était classé 18e aux Mondiaux Juniors de Slalom. Je me suis hissé au 3e rang des championnats suisse junior de Tschappina et 10e suisse aux championnats suisse élites à Veysonnaz. Ces bons résultats m'ont permis d'être séléctionné aux Cadres C de Swiss-Ski. Pour une première année.

En 2017, je me suis dédicacé aux circuit NorAm en finissant 7e du général de Slalom. Au championnats du monde Junior à Are, je me suis classé 15e.
A la fin de la saison 2017, mes points me classaient au 19e rang suisse en Slalom Géant. Encore une fois, Swiss-ski m'a séléctionné avec le status normal, je me réjouis de poursuivre sur cette lancée pour la saison prochaine.

Mes objectifs

Court: Profiter des installations suisses pour l'été et m'adapter à mes nouveaux ski de GS pour franchir un cap en NorAm et European Cup d'ici l'hiver 2018.
Moyen: Descendre mes points un maximum. Atteindre le top 80 mondiale en SL et/ou en GS.
Long: avoir beaucoup de plaisir, c'est le plus important. Ensuite, qui sait, rejoindre la coupe du monde et viser les JO 2022.

Je réponds aux critères pour être parrainé

Je pense représenter des valeurs saines et originales du sport en poursuivant le sport et les études au plus hauts niveaux. J'espère un jour devenir un example pour d'autres.