Mission

Afin qu’aucun talent ne se heurte à des barrières financières

Depuis 46 ans, la Fondation de l'Aide Sportive Suisse soutient les sportives et les sportifs suisses sur leur chemin vers l'élite mondiale. C'est en particulier à l’âge de la relève et pour les spécialités sportives marginales - dans lesquelles la présence médiatique est faible, les grands sponsors et prix de grande valeur manquent - que notre fondation intervient afin d’aider les talents sportifs orientés vers la performance et leur famille à surmonter les obstacles financiers.

Soutien individuel pour 885 espoirs sportifs suisses

Avec près de 4,9 millions de francs par an, l'Aide sportive soutient quelque 885 espoirs sportifs suisses orientés vers la performance. Les fonds sont reversés sous forme de contributions d’encouragement  individuelles, de parrainages et de distinctions à des sportives et sportifs talentueux issus de plus de 50 spécialités sportives.

Utilisation responsable et transparante des fonds

La fondation de l’Aide sportive suisse est une association à but non lucratif non subventionnée, sise à Ittigen près de Berne. Au même titre que Swiss Olympic et l’Office fédéral du sport, elle appartient aux plus importantes institutions du sport suisse.

La fondation récolte ses fonds grâce aux dons, cotisations des membres et actions de bienfaisance ainsi qu'à l'aide de partenariats avec la Société du Sport-Toto, des entreprises et des fondations.